Roxx' Origine

Yo c'est Ikkak grouille de te co ou t'as mon pied au cul xD


Roxx' Origine

Yo c'est Ikkak grouille de te co ou t'as mon pied au cul xD


Roxx' Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roxx' Origine

Forum officiel de la guide, Roxx' Origine du serveur Danathor !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Recrutement est actuellement Ouvert, n'hésitez pas à poster vos candidatures, si vous êtes level 130 ou plus !
Les membres de la guilde sont invités à voter aux candidatures et au sondage sur le level de recrutement.
Les topics et les annonces dans les forum sont importants elles servent au bon fonctionnement du Forum, Lisez les attentivement.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ikkak
Capitaine Bulbig
Capitaine Bulbig
Ikkak


Messages : 282
Points : 456
Réputation : 13
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 31
Localisation : Nord

Niveau de ton personnage principal
Niveau de ton personnage principal:
Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Left_bar_bleue199/200Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Empty_bar_bleue  (199/200)

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Empty
MessageSujet: Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard.   Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 00:47

Bonjour amateur du Roxx'Mag aujourd'hui encore un article très intéressant. Il concerne l'arrivé de deux nouvelles classes, prévue pour 2011.

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Franch10

Et oui c'est la CLASSE !!

Je sais je sais, je vois déjà les sceptiques au fond entrain de râler, certes les classes actuelles sont franchement pas équilibrés mais qu'à cela ne tienne, car nos 2 amis arriveront après un patch qui équilibra toutes les classes.
Car qui dit nouvelles classes dit nouveaux problèmes aussi il est normal que Ankama revoit l'ensemble des classes pour en faire de nouvelles, chaques classes est modifié en fonction des autres, donc pour revaloriser les classes délaissées chaques classes se voit modifier pour apporter des complémentaritées dans les combats ou pour ne pas avoir un énorme avantage sur l'autre ce qui est très dure a faire, même si en parler nous semble facile.

Des infos nous viennent du dofus mag (apparament )


Peut-tu nous parler du gameplay général du roublard?

Il est principalement basé sur deux choses: les sorts liés à des mécanismes que l'on nommera "bombe" pour l'instant et les tirs au pistolet. Le nom n'est pas encore fixé. Est-ce que ce sera des "roublabombes" ou autre chose? Vous verrez bien!

C'est une classe très tactique, basée sur des combos avec différents sorts et des techniques de déplacements. On est à l'exact opposé du iop bourrin qui va au corps à corps et frappe le plus fort possible. Les attaques se font en plusieurs temps. le roublard doit d'abord placer des bombes sur le terrain. Ça rappelle un peu les techniques du sram qui doit poser des pièges à l'avance en prévoyant les trajectoires ennemies. Mais contrairement aux pièges du sram qui s'activent puis disparaissent quand un adversaire entre dans la zone d'effet, les bombes ne s'activent que lorsque le roublard tire dessur pour les faire fonctionner à distance avec son arme. Il doit d'abord prévoir son jeu en plaçant ses bombes, puis il va pouvoir tirer dessus et les déclencher, incitant ainsi l'ennemi à aller d'un côté ou de l'autre du terrain.

Les effets des bombes vont pouvoir être cumulés pour faire des combos. Si, par exemple le roublard pose une bombe feu et une bombe eau assez proches l'une de l'autre, que l'ennemi est dans une zone où il peut se faire toucher par les deux bombes, il y aura une réaction en chaîne: la première bombe active la seconde, l'ennemi va encaisser les dégâts de la première puis les dégâts de la deuxième, mais il y aura aussi des malus supplémentaires dus aux effets des bombes. Suivant les combos, les effets seront différents.

Au niveau des tirs, il y a aussi des effets différents selon les coûts en pa et la portée des tirs. Ce qu'on veut mettre en place c'est que les effets supplémentaires des tirs soient cumulables avec les effets des bombes. Si j'ai un tir qui fait perdre des résistances à l'ennemi, je peux soit tirer directement sur lui pour lui faire perdre des résistances, soit l'utiliser pour activer la bombe et c'est toute la zone d'effet de la bombe qui fait perdre des résistances aux cibles situés dans la zone. Avec les combos entre les bombes et les combos liés aux tirs, le joueur a une sacrée variété de sorts! Les possibilités liées aux effets de zone sont vraiment très intéressantes.

[...]

Quel est le gameplay général des roublards dans dofus?

Dans Dofus, le concept sera quelque peu différent: le gameplay sera plus axé sur l'utilisation de bombes d'entrave en zone qui restent actives plusieurs tours et qui sont déclenchées par le roublard. Il faudra donc bien exploiter le terrain et entraîner l'adversaire là où on le souhaite. Par exemple, il sera possible de bloquer certains passages à l'aides de bombes dissuasives pour amener l'ennemi à contourner certaines zones. Les bombes devrons être activées par le roublard pour se déclencher.

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Gaishi10

Peut-tu nous parler des Zobals? Comment vont-ils se jouer?

Les zobals possèdent trois masques: un masque classique dit masque de classe, un masque du pleurtre ou du couard et un masque du psychopathe. A chaque masque correspond des sorts spécifiques, les autres sorts étant impossible à exploiter. De plus, les masques eux-mêmes apportent des bonus-malus suivant le style de combat du masque utilisé. Il faut changer de masque pour changer de technique de combat. Par exemple, si je mets mon masque du psychopathe, je peut utiliser les sorts du psychopathe, mais les autres sorts ne me sont pas accessibles.

Le joueur doit donc changer de masque régulièrement pour avoir un jeu plus diversifié. Avec le masque du pleutre, ce sont surtout les attaques à distances, comme si le personnage était en train de fuir en mettant à distance l'ennemi. Ce sont des sorts du type harcèlement avec de petits dégâts et une longue portée. Dans ce cas, le zobal sera très faible au corps à corps. En portant le masque du psychopathe, il a au contraire des attaques au corps à corps très puissantes, mais il peut blesser ses alliés ou lui-même s'il est dans la zone de dégâts. C'est un peu comme si le zobal passait en mode berzerk. Il se transforme en gros bourrin et défonce absolument tout ce qui bouge, ami ou ennemi.

Enfin le masque de classe est plus basé tank et corps à corps. Il est donc plutôt résistant aux coups, mais moins offensif qu'avec le masque du psychopathe. Pour optimiser les sorts et gagner les combats, il faudra donc alterner entre les différents types de sorts selon les situations de combat. Si les sorts sont déjà plus ou moins connus, la grande nouveauté chez le zobal réside dans cette possibilité de changement en cours de jeu. Il y aura aussi des limitations à ces sorts, des effets et les durées de ces effets à gérer. Il faudra qu'il prévoie ses actions à l'avance sinon il pourra par exemple se retrouver au corps à corps avec le masque du pleutre sans pouvoir en changer. Il lui faudra donc analyser de quoi il aura besoin et anticiper sur deux ou trois tours d'avance pour gérer son jeu et l'alternance de ses masques. Le zobal est donc un attaquant complet s'il sait alterner intelligemment les masques. Dans les deux cas, il faudra savoir anticiper sur le jeu de ses adversaires.

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Scando10

Dates à retenir:

9 décembre 2010: Sortie du Manga dofus 14 sur l'origine des Zobals

15 décembre 2010: Sortie du Dofus mag avec le 1er comic remington et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe roublard dans dofus

18 janvier 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe Roublard dans dofus pour les membres premium.

15 février 2011: Sortie du dofus mag avec le 1er comic Maskemane et la clé permettant de découvrir en avant-première la classe zobal dans dofus.

15 Mars 2011: Lancement du bêta test fermé de la classe zobal dans dofus pour les membres premium.


Tout beau et tout neuf, sa donne vraiment envie, et je paris que beaucoup déjà prévois de montre l'une de ces deux classe ou tout simplement les deux.

Ah, en plus le zobal peur Roxx' air. a retenir donc. Very Happy


Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Avatar10

Voici les deux vidéo source de l'Inside Ankama: (Cliquer).


Roublard
Et
Zobal

Pour ceux qui sont pas motivé le résumé.


Le Roublard :



Le roublard c’est un mec qui à la classe, une cape , une cagoule !

Les roublards se la pètent un peu !

Le roublard est un voleur: il vole les gens pour donner … à lui même. Bah oui charitée bien ordonnée..

Le roublard agit discrètement mais se prends souvent les pieds dans le tapis !

Les roublards ont le sens de la famille.
Le roublard est un collectionneur.

Le Zobal :






Le Zobal tire sa force de son masque, il en existe des centaines de différents de part le monde et chacun renferme un pouvoir différent.


Le Zobal est mystérieux.

Le Zobal est agile, certains même pratiquent un art proche de la capoeira.

Les Zobals veulent souvent se venger.

Aller un un petit retour en arrière pour votre culture générale de dofus.

Le jeu est construit avant tout sur un background = histoire (en gros) et c'est le background qui dirige le jeu et ses avancées.

Ressorter votre art-book dofus tome 1 et regarder dans les pages, Ah miracles un roublard. Cool


Et oui les roublards existaient bien avant le monde des douze , et pour ceux qui suivent les mangas vous pouvez les voir avec vil-smiss (MJ sur Djaul).

Revenons à l'origine des roublards dans le jeu, au tout début de notre petit MMORPG nous avions eu le choix entre deux alignement, les Bontariens (Ange) et les Brakmariens (démon) et chacune de ses classes avaient des missions à faire, mais différentes à l'époque , les Brakmariens sont des joueurs vénérant Rushu et prenant quartiers dans la cité sombre de Djaul, à cette époque une simple quête d'alignement permettez de devenir roublard!!
Il fallait rapporter la tête d'un personnage à un roublard cacher dans le tronc de l'arbre du cimetière d'Amakna garder par deux sentinelles.

Par la suite les roublard ont étaient supprimer et les quêtes d'alignements changer , ils sont ré-apparue avec la création du clan mercenaire des Sérianes sur le serveur Jiva, avec vil-smiss , Mor-Ovach ect.. avec des event ou ils prenez part pour les Brakmariens et se faisant passé pour les messager de Djaul, la sortit du démon Uk-Not-Alag.

Vous trouverez aussi une trace des roublards avec les "bandit du clan des roublard" monstre de type bandit se baladant près du donjon des forgeron , ou avec "fracacya lecocite ( orthographe à vérifier) " personne rechercher par la milice d'Astrub et de type roublarde également.

si vous suivez également le TCG wakfu une des extension s'appelle "Astrub la menace roublard" , et oui Astrub est une ville de mercenaires et non le petit berceau de noobland tongue que les joueurs néophyte connaitrons, enfin dans le background tout au moins même si RP parlant les gens ne la connaissent pas comme tel.

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Roubla11


Ps:

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Dofus_10

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Dofus_11

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Wakfu_10



Le secret a été bien gardé. Cela fait plus de 6 mois que toutes les équipes d’Ankama travaillent conjointement sur l’arrivée de deux nouvelles classes jouables dans l’univers du monde des 12. Il est temps aujourd’hui de lever le voile sur les Roublards et les Zobals masqués.

Ajouter une ou deux classes à un MMO n’est pas chose aisée. D’abord, cela implique énormément de travail de création, il faut écrire le background des classes, dessiner les sprites, faire les animations, créer les sorts.

Ensuite il y a un très gros travail d’intégration. Plus le MMO est dense et complexe, plus ce travail est compliqué. Pour DOFUS par exemple il faut veiller à ce que les nouvelles classes disposent des mêmes « avantages » que les anciennes, à savoir des quêtes de classe, de l’équipement spécialisé, que certains mobs soient faibles contre eux ou au contraire forts, etc. Mais ça va bien plus loin, il faut aussi passer en revue dans les milliers de lignes de texte du jeu les textes à changer pour intégrer le background de ces nouvelles classes.


Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. 21886


[center] Les Zobals masqués



Bon je ne vais pas tout passer en revue (les fans de DOFUS pourront trouver des infos précises dans le Dofus mag 18), mais il faut bien se dire que c’est un boulot titanesque. Et là ce n’est pas uniquement dans DOFUS que ces classes arrivent, mais dans DOFUS, Wakfu et Dofus Arena côté jeu, dans des Comics qui leurs seront entièrement dédiés et même dans les dessins animés Wakfu !

L’air de rien, c’est un sacré boulot que d’avancer tous en même temps sur la création et l’intégration de ces classes, bien plus dur que si elles avaient juste été créées par une des équipes puis que les autres les avaient reprises.

Côté game design par exemple, nous avons d’abord discuté de ce qui nous semblait manquer comme type de personnages dans nos jeux. Ensuite, nous avons eu accès aux premiers documents de background qui nous ont permis de faire un choix sur ce qui nous semblait le plus raccord entre ce background et les types de classes qu’on avait envie d’amener dans nos jeux. Pour l’occasion on a choisi le type « géomancien » (contrôle du terrain) pour les Roublards et « changeforme » (changement d’apparence qui correspond à un changement de gameplay) pour les Zobals.

A partir de là, on a commencé à rentrer dans les détails, chercher à donner un feeling à ces deux classes en choisissant leurs armes préférées, la portée à laquelle elles allaient être le plus effectives (les Roublards seront des combattant mid-range), leur niveau de dépendance aux mécaniques telles que le coup critique ou les bonus de dégâts.

On a décidé que la majorité des sorts seraient assez identiques dans les 3 jeux et auraient au moins le même nom et le même look pour un effet proche, mais les 3 jeux ayant leurs particularités, on a gardé quelques marges de manœuvre pour leur faire des sorts spécifiques.

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. 21885

Les Roublards


Ainsi, sur Dofus-Arena par exemple, les Roublards auront des sorts qui affectent les cases bonus et pourront transformer un +2PA en -2PA. Il y aura également un sort qui joue sur le coté fourbe des Roublards en lançant un sort de bluff : Ce sort au choix augmente l’attaque du Roublard en diminuant sa défense ou l’inverse, le fun étant que votre adversaire ne sait pas laquelle des options vous avez choisie ! Du coup vous pouvez vraiment bluffer en vous lançant ce sort, puis en mettant votre Roublard en première ligne. Votre adversaire s’attendra à ce qu’il ait une bonne défense et sera bien surpris lorsqu’il attaquera.

Reste le travail le plus compliqué que l’intégration de ces deux classes va provoquer, surtout sur un jeu PVP comme Arena : L’équilibrage. D’abord l’équilibrage de la classe en elle-même, pour cela il faut rendre tous ces sorts intéressant, préparer des « builds » et des combos. Mais surtout l’équilibrage global, essayer de créer des combos avec les autres classes, anticiper les combos qui pourraient être « broken » (abusés) et faire basculer l’équilibre (qui avait pris tellement de temps à être atteint) dans le chaos le plus complet.

Mais au final, on ne s’en plaint pas, bien au contraire, c’est pour cette dynamique, cette remise en question constante que l’on adore notre métier. De plus, riche de 4 années d'expérience dans l'équilibrage sur Arena, j'ai pu développer des processus d'équilibrage bien plus performant qui intègre mieux et plus vite le feedback des joueurs. Pour l'intégration de ces deux nouvelles classes par exemple, on va d'abord les rendre jouable dans des tournois spéciaux avant de les intégrer complètement dans le jeu quand on (l'équipe de dev et les joueurs) les jugera suffisament équilibrées.

Voila, rendez-vous sur nos forums pour ceux qui voudraient plus d'informations sur ces deux classes et pour les autres, sur le blog très bientôt avec un petit ticket spécial game design.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxx.forum-actif.net
Heroxx-shield
Excrément de Crabe
Excrément de Crabe
Heroxx-shield


Messages : 3
Points : 6
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/02/2010

Niveau de ton personnage principal
Niveau de ton personnage principal:
Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Left_bar_bleue163/666Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Empty_bar_bleue  (163/666)

Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Empty
MessageSujet: Re: Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard.   Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 11:32

J'aime j'aime j'aime !!! Je suis impatient de voir ce qu'ils ont dans le ventre et puis j'suis toujours content quand on me parle de tactique, stratégie etc Smile
Aller bye a bientot les 'Woxx =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Roxx'Mag 05/ Zobal et Roublard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roxx'Mag 06/ Le Zobal Masqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxx' Origine :: La Guilde :: Roxx'Mag-
Sauter vers: