Messages : 282 Points : 456 Réputation : 13 Date d'inscription : 06/12/2009 Age : 31 Localisation : Nord
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Sujet: Roxx'Mag 06/ Le Zobal Masqué Mer 02 Mar 2011, 12:46
Plop lecteur Roxx'
Aujourd'hui je reviens noircir mes pages, sur un sujet qui ne vous laissera pas indifférent j'en suis sure. Je ferai le point sur les zobals leurs paliers et leurs sorts ainsi que les modifications à apporter des annexes de combat pvp 200 en vidéos et pleins d'autres infos que je lâcherai en exclus pour vous qui n'avez pas encore de Zobals.
Tout d'abord il faut distinguer 4 types bien distinctif de zobals.
Le zobal Terre, Roxxeur Le zobal Air, Roxxeur Le zobal eau, Roxxeur Le zobal vita, soutient
Cette classe possède un atout de taille, le roublard est dans le même cas, ils ont des paliers très avantageux. Comme le démontre les screens ci dessous.
Abérrant quand on sait que les armes de prédilection sont bâtons et haches, on encourage le mode full feu brâgeut sachant qu'ils ne possèdent aucun sort feu, et la hache et une arme qui se caractérise par des jets dans plusieurs éléments. Sachant tout ca, on peut donc remarquer que cette classe a déjà tout pour se faire plaisir.
Mais passons aux sort, j'ai fait des screens uniquement des sorts level 6 ainsi le potentielle à haut niveau vous paraitra plus claire.
Voici les sorts terres aux nombres de 3:
Voici les sorts eau aux nombres de 3:
Voici les sorts airs aux nombres de 3:
Je vais maintenant vous présenter les sorts de déplacements utile à cette classe, un mélange d'eca et de sacri mais regardez plutôt.
Ca vous fait sûrement déjà baver, du dégat brute, de la pure frappe, DU ROXX' mais attend on me murmure que j'ai zappé des sorts, sa fait pas 21 la? Ha ok alors bas les masques, les voici:
Je vous ai parlé il y a quelques lignes, que je voyais dans le zobal un sacri et un eca de par ses sorts reuch (attirance inverser) et dérobade (Bond eca), mais je me dois de vous dire que le iop est également de la partie, Pourquoi? Parce que:
Maintenant faisons une analyse du boost d'un zobal.
+60 Dommages de furia (66cc). +70 dommages poussé avec boliche (84cc). 420% dommages cumulé si 2 cabriole+masque psychopathe+Fougue.
Ca pique déjà pas mal. Surtout si en prend on considération qu'ils possèdent 3 sorts de vole de vie, ce qui est énorme. Analysons son entrave et sa capacité d'esquive.
-15 fuite martelo (17cc) Avance de deux case furia, appeau -2 pm apathie,rétention, limitée a 2 par tour et par cible. Fait reculer de 2 cases Distance Fait reculer de 4 cases Boliche -12 tacle picada (14cc) téléporte de 1 case cabriole Fait reculer son personnage de 3 cases appui Fait avancer de 6 cases reuch Téléporte de 1 cases, +1pm débandade (2 lancer par tour) +30 tacle masque de classe (33cc) +30 fuite masque du pleutre (33cc)
Miam ! pour moi un zobal n'est gêner par rien sauf sa portée contraignante (limitée et fixe) et également le coup élevé en Pa. Un stuff axé Pm Pa est prioritaire, le stuff Po est presque inutile.
On a fait un tour sympa du personnage. Vous comprenez maintenant son rôle dans l'équipe aussi bourrin qu'un iop tout en étant bien plus polyvalent et souple en soutient.
Nous n'avons pas entièrement exploré la palette de sorts de soutient, car la plus grande spécialité de cette classe masqué, ne vous a pas encore été dévoilé. Un concept nouveau et novateur fait son apparition, les boucliers de vie aux nombres de 4.
Je laisse Lichen expliquer le rôle de ce bouclier:
Citation :
Le concept le plus important sur lequel nous travaillons est celui du "bouclier de vitalité". Il s'agit d'un bonus de point de vie temporaire qui permet d'absorber les dommages reçus. Ce nouveau concept nous permet de faire du Zobal une classe de soin alternatif. Nous voulons ajouter plus d'alternatives à la classe Eniripsas (qui possède un quasi monopole du soin et a fini par devenir trop indispensable dans un groupe de personnages). Ce système de bouclier de vitalité permet de créer des soins par anticipation, il s'agit d'une autre façon de gérer les soins et la survie dans le jeu: pour que ces boucliers de vitalité soient efficaces, il faut essayer de déterminer avant de les appliquer quels alliés recevront les dommages les tours suivants. Ce nouveau concept apporte une autre façon d'aborder les soins, l'entrave et la répartition des dommages au seins d'une équipe. C'est une approche qui nous semble beaucoup plus tactique que les soin conventionnels qui fonctionnent par réaction alors que les bouclier de vitalité des Zobals demandent de l'anticipation.
Donc plus le zobal a de point de vie plus, ces boucliers de Vitalité ajouterons de points de vie. Le Zobal soutient/ soin sera monté full vie. Ce qui donne aussi au sein d'une équipe un autre Tank alternatif au Sacrieur, de plus les bouclier de vitalité fonctionnent très bien avec les feca au sein d'un groupe car les résistances de ces bouclier sont associés au résistances du feca.